Le forum 100% Christophe Alévêque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum 100% Christophe Alévêque

Venez partager votre admiration pour cet artiste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/08/2008

Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre !   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! EmptySam 30 Aoû à 17:41

Bonjour à tous les fans de Christophe ! Je suis un tout nouveau membre et je ne vois pas de sujet dans ce forum qui parle de cette actualité. Voici donc l'information. Je suis bien placé pour le savoir car j'ai la chance immense à 17 ans de faire partie de la distribution de cette pièce pour le retour d'Alévêque au théâtre ! Nous commençons les répétitions le 29 septembre au Théâtre du Chêne Noir, à Avignon. Une tournée en France est prévue pour l'année 2009 et 2010. Donc bientôt près de chez vous ! Que pensez-vous de ce rôle pour Christophe Alévêque ? Etes-vous content qu'il change de registre, qu'il vous fasse découvrir une autre facette de sa personnalité ? Je suis impatient pour ma part de mieux le connaitre !

FANTASIO
Comédie fantaisiste en deux actes et quelques improvisations actuelles…

D’après Alfred de MUSSET
Mise en scène Gérard GELAS

Assistante à la mise en scène : Léa COULANGES
Création Décor et Costumes Daniel JASSOGNE
Réalisation costumes : Christine GRAS
Régie lumières : Jean-Louis CANNAUD – Son : Jean-Pierre CHALON
Production Théâtre du Chêne Noir

Avec
Fantasio : Christophe ALÉVÊQUE

Elsbeth, fille du Roi de Bavière : Emmanuelle BRUNSCHWIG
Le Prince de Mantoue : François SANTUCCI
Le Roi de Bavière : Damien RÉMY
Marinori, aide de camp du Prince : Henri TALAU
La Gouvernante d’Elsbeth : Léa COULANGES
Spark : Guillaume LANSON
Facio : Emmanuel DRAP

Après Lorenzaccio et On ne badine pas avec l’amour, Gérard Gelas retrouve Alfred de Musset. Cette courte pièce met en exergue la verve juvénile, impertinente de Musset.

La princesse Elsbeth, fille du Roi de Bavière, se trouve engagée par un mariage politique. Elle s’apprête à épouser le Prince de Mantoue pour garantir la paix entre les royaumes. Son prétendant, grossier et stupide, se présente à la cour sous un déguisement. Dans le même temps, un jeune homme, Fantasio, poursuivi par ses créanciers, emprunte les habits de l’ancien bouffon qui vient de mourir et se réfugie ainsi au Palais….Pour une perruque le pays va entrer en guerre ! Ne s’agit-il pas, ici, d’une réelle dénonciation des simulacres du pouvoir et de la fragilité des situations politiques ?
Le metteur en scène Gérard Gelas nous livre sa réflexion : "Dans la problématique des temps actuels, dans le rapport granguignolesque que le citoyen entretient désormais avec les politiques qu’il a élus, quand il vote, j’étais à la recherche d’un texte aux qualités de diamant noir comme sait si bien les ciseler Alfred de Musset, mais avec aussi des trous d’air permettant une forme d’interpellation directe sur quelques sujets d’aujourd’hui… La personnalité même de Fantasio, s’y prête à merveille. Ma rencontre avec Christophe Alévêque, Bouffon par excellence, improvisateur au brûlant talent, sachant dire encore que « le roi est nu », m’a aussi fortement encouragé."

"Quel plaisir ! Une récréation collective dans ce monde d’individualistes tristes. Avec Gérard Gelas, on a eu une idée assez originale autour de ce Fantasio. Et un pari, c’est toujours excitant". Christophe Alévêque

(source : http://www.chenenoir.fr/spip.php?article103)
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanueldrap.free.fr/
luciefoot

luciefoot


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 02/05/2006

Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Fantasio   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! EmptyJeu 4 Sep à 14:20

Salut ! Pour ma part, j'étais au courant et j'aimerais bien aller le voir à Avignon, mais habitant sur Lyon, c'est pas simple. Sinon, j'attendrai la tournée. Tu en as de la chance de pouvoir le cotoyer. MOi j'ai eu le privilège de le rencontrer le 12 juillet dernier, de faire une photo et d'avoir un autographe. Ca doit être quelquechose Christophe Alévêque dans ce rôle de Fantasio. J'ai hâte de le découvrir. Merci d'avoir donné l'info pour ceux qui ne sauraient pas. Il enregistre également son deuxième album en ce moment avec son Groupo ! Tu lui passeras le bonjour de la part de Lucy stp !
Bisous
A +
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/08/2008

Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Re: Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre !   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! EmptyVen 5 Sep à 11:24

Salut ! Nous venons jouer Fantasio à Bourgoin-Jallieu mi-décembre il me semble. C'est moins loin de Lyon qu'Avignon mais... je vous donne ici les dates de la tournée dès que possible ! Si cela vous intéresse, je pourrais vous raconter comment se passe les répétitions, vous donner des infos... j'en serai ravi par ce forum très sympa. A bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanueldrap.free.fr/
luciefoot

luciefoot


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 02/05/2006

Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Fantasio à Lyon   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! EmptyVen 5 Sep à 15:01

Ok ben je viendrai vous voir à Bourgoin Jallieu ! On peut se tutoyer je suis pas très vieille ... lol. Apparemment, il n'y a plus grand monde sur ce forum, mais autrefois, on a eu des conversations très animées, comme tu as pu t'en apercevoir. Tu as vraiment de la chance de jouer aux côtés de Christophe, j'aime beaucoup le théâtre en tant que spectatrice, mais là j'ai envie de me lancer et de m'inscrire à des cours ! Depuis toute petite on me dit de m'inscrire pour ma timidité mais je n'ai jamais osé. Alors toi, à 17 ans, jouer comme ça dans cette pièce, je te dis bravo. J'attends les dates et autres infos que tu aurais. Merci beaucoup et passes le bonjour à Christophe de ma part stp !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/08/2008

Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Re: Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre !   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! EmptyVen 5 Sep à 18:31

luciefoot a écrit:
Ok ben je viendrai vous voir à Bourgoin Jallieu ! On peut se tutoyer je suis pas très vieille ... lol. Apparemment, il n'y a plus grand monde sur ce forum, mais autrefois, on a eu des conversations très animées, comme tu as pu t'en apercevoir. Tu as vraiment de la chance de jouer aux côtés de Christophe, j'aime beaucoup le théâtre en tant que spectatrice, mais là j'ai envie de me lancer et de m'inscrire à des cours ! Depuis toute petite on me dit de m'inscrire pour ma timidité mais je n'ai jamais osé. Alors toi, à 17 ans, jouer comme ça dans cette pièce, je te dis bravo. J'attends les dates et autres infos que tu aurais. Merci beaucoup et passes le bonjour à Christophe de ma part stp !
Bisous

Oui, pardon, c'était un "vous" de pluriel éventuel, mais c'est vrai que ce forum est un peu endormi hélas... ^^ C'est sûr que je considère ce rôle qui m'est offert comme une chance énorme et inestimable ! Jouer avec Alévêque à mon âge... waou ! lol Smile n'hésite as si tu en as envie de t'inscrire à des cours, ta vie en sera peut être transformée, crois moi ! Wink On commence les répétitions le 29 septembre, donc bientôt des infos sur notre travail, promis ! A très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanueldrap.free.fr/
luciefoot

luciefoot


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 02/05/2006

Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Fantasio   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! EmptySam 6 Sep à 14:10

Merci pour le conseil ! Oui c'est bientôt les répetitions et j'attends des infos avec impatience. Tu me rediras aussi la date de Bourgoin Jallieu en décembre quand tu le sauras stp. Merci d'avance.
Bonnes répets !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
luciefoot

luciefoot


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 02/05/2006

Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Fantasio   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! EmptyJeu 11 Sep à 21:39

Salut ! J'ai vu que la représentation à Bourgoin Jallieu sera le 9 décembre normalement. J'y serai ! En plus, le lendemain il fait un concert apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/08/2008

Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Re: Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre !   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! EmptyVen 12 Sep à 9:38

luciefoot a écrit:
Salut ! J'ai vu que la représentation à Bourgoin Jallieu sera le 9 décembre normalement. J'y serai ! En plus, le lendemain il fait un concert apparemment !


En effet, le 9 à Bourgoin Jallieu est confirmé ! Je suis très heureux de savoir que tu y seras ! Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanueldrap.free.fr/
mchristine




Nombre de messages : 179
Localisation : du coté de toulouse
Date d'inscription : 08/04/2006

Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Re: Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre !   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! EmptySam 13 Sep à 5:54

oui c'est vrai le forum est un peu endormi...il n'y a pas bcp de survivant...
bon c cool ca d'avoir quelqu'1 de l'interieur pr nous donner plein d'info!
et quelle chance tu as de jouer avec lui!
dis moi est ce que c'est prévu un passage ds le sud ouest ou c'est comme le reste faut attendre 3ans et encore pour le voir??
et a tout hasard est ce que tu sais si son nouvel album est deja sorti ou aps (je trouve aps d'info dessus)
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/08/2008

Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Re: Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre !   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! EmptySam 13 Sep à 6:27

mchristine a écrit:
oui c'est vrai le forum est un peu endormi...il n'y a pas bcp de survivant...
bon c cool ca d'avoir quelqu'1 de l'interieur pr nous donner plein d'info!
et quelle chance tu as de jouer avec lui!
dis moi est ce que c'est prévu un passage ds le sud ouest ou c'est comme le reste faut attendre 3ans et encore pour le voir??
et a tout hasard est ce que tu sais si son nouvel album est deja sorti ou aps (je trouve aps d'info dessus)
a bientot!

Salut ! J'espère en effet que ce forum va se réveiller, ce serait dommage ! ^^
Merci beaucoup, je serais ravi de vous raconter des petites anecdotes et l'avancement des répétitions sur ce forum... Nous commençons à travailler seulement le 29 septembre, je suis trop impatient, vous imaginez !
Quant aux dates de la tournée, je ne les connait pas moi-même encore à part celle de Bourgoin Jailleu bizarrement. Dès que je les ai de manière officielle, je les publierais ici, promis ! Selon ce que j'ai compris, le spectacle a été acheté par Atelier Théâtre Actuel, une des plus grosses maisons de production de théâtre en France, donc je pense qu'on aura pas mal de dates, reste à savoir quand bien sûr ! Wink Mais ce sera de toute façon entre décembre 2008 et décembre 2009.
Pour son album, je n'ai pas d'inormation précise mais je ne pense pas qu'il soit encore sorti...

A bienôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanueldrap.free.fr/
luciefoot

luciefoot


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 02/05/2006

Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Fantasio   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! EmptyDim 14 Sep à 7:23

Pour l'album, il faudra attendre la fin de l'année. L'album a été enregistré au mois de juillet et les touches finales viennent d'avoir lieu en septembre. J'ai vu Francky au mois de juillet qui nous a dit qu'il ne sortirait pas avant la fin de l'année. Je vous tiendrai au courant dès que j'ai plus d'infos ! Merci à toi Emmanuel, c'est gentil. Hâte de voir cette pièce en décembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/08/2008

Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Re: Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre !   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! EmptyVen 26 Sep à 15:53

Les répétitions de Fantasio commencent lundi !!

Pour patienter, vous pouvez être les "spectateurs privilégiés" de la création de cette pièce grâce à l'exclusivité du site Imagic Multimédi qui propose des reportages hebdomadaires sur les coulisses des répétitions ! Mieux que des mots, des vidéos !

Précipitez-vous sur :

http://www.imagicmultimedia.com/avantscene1.html

Page mise à jour toutes les semaines normalement !

A très bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanueldrap.free.fr/
luciefoot

luciefoot


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 02/05/2006

Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Répèts Fantasio   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! EmptyLun 29 Sep à 12:53

Salut Emmanuel ! Alors comment s'est passée cette première journée de répétitions avec notre cher Christophe ? Quel veinard ! Je vais aller sur le site que tu nous a recommandé pour voir s'il y a une vidéo. Passes le bonjour à Christophe de ma part stp. Gros bisous et j'attends tes premières impressions avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2008

Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Vidéos de Fantasio   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! EmptyJeu 2 Oct à 23:28

Salut à tous

Les pastilles filmées au théâtre du Chene Noir sont destinées à la télévision locale mais visibles sur : www.imagicmultimedia.com

Durée : entre 3 et 5 minutes

Fréquence : au moin 1 par semaine

Philippe H Réalisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty
MessageSujet: Re: Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre !   Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alévêque dans FANTASIO de Musset, au théâtre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aleveque sur wikipedia
» Mon blog aleveque.skyblog.com
» Pourquoi Christophe aleveque est un connard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum 100% Christophe Alévêque :: Christophe Alévêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser